Vous trouverez ci dessous le règlement officiel de la DDD, que chaque participant doit avoir lu et accepté avant le départ.

RÈGLEMENT

Article 1. ORGANISATION
La DURE DES DURES est une randonnée cycliste ouverte à tous, sans objectif de compétition ni limite d’âge. Les départs sont échelonnés :
– Entre 8 h et 8 h 15 pour les 110 km
– Entre 8 h 45 et 9 h 00 pour les 50 km
– Entre 10 h 15 et 10 h 30 pour les 15 km

Le retrait des dossards aura lieu le jour même, à côté de la ligne de départ à partir de 7 h.

A l’arrivée à Genech, des douches et un parc à vélos gardé sont à disposition des participants.
Pour des raisons de sécurité, il est vivement déconseillé aux accompagnants d’emprunter l’itinéraire de la randonnée.

Article 2. DROITS D’INSCRIPTION
Ils incluent un dossard, les ravitaillements en cours de route et à l’arrivée ainsi qu’un cadeau pour chaque participant. Il est impératif que les cyclistes franchissent la ligne d’arrivée pour être considéré comme « arrivés ».

Des lots seront distribués, notamment pour le vainqueur du concours du plus beau vintage. Un euro par inscription sera reversé à un organisme sans but lucratif œuvrant dans le domaine de la santé (Fondation Digest Science).
Gratuité de l’inscription pour les moins de 6 ans.

Article 3. ACCEPTATION DES RISQUES – SÉCURITÉ
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et il en accepte les clauses dans leurs intégralités. Ayant parfaitement connaissance de sa vulnérabilité, il accepte également les risques normaux inhérents à la pratique du vélo, tels que : glissades, accidents, chutes individuelles ou collectives. Le participant reconnaît que la pratique cycliste sur route ouverte à la circulation comporte des risques et nécessite qu’il adapte en permanence sa vitesse aux conditions de circulation et à l’état de la chaussée. En cas d’infraction au code de la route, le participant fautif sera seul responsable pénalement ; en outre, il sera seul civilement responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime, directement ou indirectement.
Des signaleurs se trouveront aux carrefours stratégiques.

Le port du casque est évidemment OBLIGATOIRE.

Article 4. RESTAURATION ET RAVITAILLEMENT
Des postes de ravitaillement liquide et/ou solide destinés aux participants sont répartis au milieu du parcours ainsi qu’à l’arrivée.
Article 5. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Pour garantir la pérennité de la randonnée, l’organisation demande aux participants de respecter l’environnement et en conséquence de ne rien jeter sur la voie publique (doses énergétiques, papiers, emballages, etc.). Des zones sont spécialement aménagées à cet effet aux ravitaillements.
Article 6. REMBOURSEMENT
L’engagement est ferme et définitif et les droits d’inscription resteront acquis à l’organisation quoiqu’il advienne.
Article 7. DROIT A L’IMAGE ET CNIL
Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de la manifestation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par les textes légaux. Conformément à la CNIL, les participants peuvent être amenés à recevoir des propositions de sociétés ou d’associations en partenariat avec l’organisation. Tout participant accepte également que son nom figure sur la liste des participants consultable sur le site internet de la randonnée.
Article 8. ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription implique l’acceptation expresse par les participants du présent règlement que les  organisateurs se réservent le droit de modifier pour des raisons qui leur seraient imposées par les autorités compétentes.
Un accord parental sera nécessaire pour les mineurs.

IMG_0705