digestscience logo

 

DigestScience est à ce jour la première fondation d’utilité publique en France entièrement consacrée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition (décret du 21 juillet 2008). Véritable accélérateur/agitateur, DigestScience intervient dans de nombreux domaines : recherche, soin, formation, éducation, information à destination des professionnels de santé, des scientifiques et des malades.

DG
 

DigestScience est la seule à pouvoir conjuguer la recherche médicale, l’impact du facteur nutrition et l’écologie intestinale. Cette association est considérée par toute la communauté scientifique comme une voie essentielle, source de progrès thérapeutiques, diagnostics et préventifs.

Les missions de la fondation visent toutes à améliorer la prise en charge des pathologies digestives et la qualité de vie des malades.
Elles s’articulent autour de quatre axes majeurs : stimuler et financer la recherche, former les soignants, accompagner les malades et mieux faire connaître ces maladies taboues.

Pour en savoir plus sur la fondation ou faire un don, cliquez ici.